QUELLES SONT LES CONDITIONS DE PARTICIPATION ?

POSITIVE WORKPLACE labellise les entreprises françaises du secteur privé (START-UP, PME, ETI), de tous secteurs d’activités confondus, de 20 à 5 000 collaborateurs.

COMMENT DEVENIR UNE POSITIVE WORKPLACE ?

Le label POSITIVE WORKPLACE regroupe les entreprises désireuses d’être actrices d’une économie plus durable. Valable un an, il est décerné dès la clôture de l’audit. Le diagnostic de votre organisation se réalise avec le PWP Audit© et le PWP Survey©. Pour être labellisée, votre organisation doit atteindre une note minimale aux deux étapes.

Une fois votre entreprise labellisée, vous aurez la possibilité d’accéder – en fonction de vos résultats – au palmarès annuel. Les lauréats du palmarès bénéficieront d’une couverture médiatique inédite.

QUELS SONT LES CRITÈRES ÉTUDIÉS ?

Du bien-être en entreprise à la satisfaction des clients, en passant par vos pratiques éco-responsables, POSITIVE WORKPLACE étudie votre entreprise à 360°. Notre grille d’analyse est inspirée de référentiels déjà existants : ISO 26000, Global Reporting Initiative, Objectifs de Développement Durable.

COMBIEN DE TEMPS DURE LA DÉMARCHE ?

Nous préconisons 15 jours pour répondre au PWP Audit©. La consultation de vos parties prenantes, le PWP Survey© se déroule en 15 jours également. Vous recevez ensuite le rapport d’analyse, votre notation et votre label POSITIVE WORKPLACE.

Vous pourrez ensuite faire partie de la sélection du palmarès annuel qui met en lumière les entreprises les plus durables en fonction de votre catégorie.

COMMENT SONT GÉRÉES LES DONNÉES QUE MON ENTREPRISE COMMUNIQUE ?

100% de la démarche POSITIVE WORPLACE  est dématérialisée et conforme au règlement général sur la protection des données (règlement n°2016/679)