
Secteur d’activité : communication
Nombre de salarié·e·s : 25
Année de référence : 2021
Catégorie : 20 à 50 salarié·e·s
Labellisation 2022 – 2 étoiles

NOS BONNES PRATIQUES
Activité : Des produits et services développés en 100% dématérialisés qui intègrent l’éco-conception afin de réduire l’impact du numérique sur l’environnement. Une formalisation de la démarche RSE qui a permis de largement progresser sur l’ensemble des thématiques essentielles de la RSE.
Gouvernance : Pilot’in a mis en place un CODIR afin d’organiser l’activité et la croissance de l’entreprise. La juste répartition des bénéfices a été au coeur des actions 2021 avec comme guide la transparence sur les résultats financiers.
Social : Un suivi des salarié.e.s formalisé grâce à des procédures d’arrivée des nouveaux collaborateurs et un suivi très régulier de leur satisfaction. Le bien-être des salariés est une priorité de Pilot’in : moments d’équipe, évènements festifs, etc.
Environnemental : Une excellente compréhension des enjeux environnementaux de leur secteur d’activité mis en avant grâce à la politique numérique responsable. En interne des nombreuses actions visent à réduire l’impact environnemental : réparation du matériel, tri des déchets, déplacement en mobilité douce.
Sociétal : Pilot’in met en place diverses actions pour l’entreprenariat et l’éducation : mentorat d’entreprise, intervention dans les écoles, etc. L’accompagnement des clients dans la mise en œuvre de leur démarche RSE est au cœur du cahier des charges présenté aux clients.
CE QUE NOS PARTIES PRENANTES PENSENT DE NOUS !
Je suis fièr·e de l’énergie de l’entreprise.
Je suis fièr·e de la remise en question permanente des équipes – la bonne implication de tous et l’écoute des équipes.
Pilot’In correspond à une entreprise respectueuse de son environnement, permettant de réduire leur impact et celle de leurs clients
Son équipe très humaine : très bonnes relations professionnelles, bonne communication, écoute, prise de responsabilités