A QUOI RECONNAIT-ON UNE POSITIVE WORKPLACE© ?

Une POSITIVE WORKPLACE© se reconnait immédiatement, par ses pratiques écologiques mises en place sur les espaces de lieu de travail (absence d’objets jetables à usage unique, mugs, gourdes, affichages divers).

Une POSITIVE WORKPLACE© se reconnait également en discutant avec ses membres et son écosystème (clients, fournisseurs, etc.), par la prise de conscience générale des enjeux liés à l’environnement et le social  ainsi que par les objectifs chiffrés associés.

Enfin, une POSITIVE WORKPLACE© s’identifie par une connaissance partagée par ses parties prenantes des enjeux de développement durable de l’entreprise et de la co-construction des solutions associées.

Découvrez nos POSITIVE WORKPLACE !

FAIRE PARTIE DE LA COMMUNAUTÉ DES POSITIVE WORKPLACES©

En qualité de labellisée, votre entreprise s’engage à partager auprès des autres membres de la communauté ses bonnes pratiques dans le but d’œuvrer ensemble dans la transition d’un modèle d’affaires plus vertueux.

Entre labellisés, nous préconisons à notre communauté de travailler en priorité avec les autres membres du groupe.

Un des principes fondamentaux de notre communauté est d’accorder « de facto » des tarifs préférentiels aux autres entreprises labellisées.

Nous organisons régulièrement des rencontres entre les membres de la communauté lors de petits déjeuners à thème ou de table rondes.

Enfin, être partenaire d’affaires de POSITIVE WORKPLACE©, c’est d’abord être aligné avec nos valeurs, s’engager sur au moins 3 points annuels contractuels de progression RSE, et s’engager à promouvoir notre label auprès de sa communauté.

Rejoignez la communauté PWP